Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VTT64140
Admin

MessageSujet: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 21 Juil 2012 - 0:04

~
Bienvenue Invité,

Tu es actuellement sur le forum temporaire de l'ASPTT PAU VTT,
il remplace temporairement le forum habituel qui est en panne.

Pense à t'inscrire afin de communiquer avec les autres membres !

Bon ride Wink
~

Suivie de la panne :
-12/08/2012 à 22h40 : Toujours inaccessible

L'ancien forum est toujours hors d'usage.
Une solution définitive et plus fiable sera normalement adoptée à la rentré !

-23/07/2012 à 19h57 : Forum bientôt de retour

MonForum.fr a écrit:
Une copie de sauvegarde est en cours de réinstallation suite a une panne matérielle, vos forums seront prochainement disponibles.

-23/07/2012 à 20h30 : Mauvaise nouvelle !

L'adresse du forum redirige vers un autres site : "http://www.clubdespromos.com/".
Le nom de domaine a été modifié aujourd'hui donc je pense qu'il a sans doute été vendu...

Monforum.fr et Monforum.com affichent toujours le message précédent mais pas leurs sous domaine.

-22/12/2012 à 16h04 : monforum.fr et monforum.com bientôt de retour

MonForum a écrit:
La plateforme de forums Monforum.fr sera prochainement ouverte.
Pour être tenu informé de son ouverture, laissez-nous votre email.

Malheureusement je pense qu'on ne récupérera jamais tout ce que l'on avait.
De plus après tous ces problèmes je pense que leur plateforme n'est pas stable et fiable.
En plus ça nous obligerait à tout recommencer "encore" là bas donc je pense qu'il est préférable de rester ici... Smile

>> En attendant une solution définitive tout se passe ici Wink <<

Dernière édition par VTT64140 le Sam 22 Déc 2012 - 16:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre Officiel

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 21 Juil 2012 - 12:48

Quel bordel l'autre forum, ça fonctionne jamais. Je sais pas si vous aviez pu récupérer toutes les données de l'ancien mais il va peut être falloir changer d'hébergeur non coucounet?
VTT64140
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 21 Juil 2012 - 12:56

jéjé a écrit:
Quel bordel l'autre forum, ça fonctionne jamais. Je sais pas si vous aviez pu récupérer toutes les données de l'ancien mais il va peut être falloir changer d'hébergeur non coucounet?
Je sais pas si Coucounet a une sauvegarde...
En tout cas freddy va en parler au bureau pour la rentrée afin de plus utiliser ces plateformes gratuites qui sont pas très fiables... Wink
narbe64
Membre Officiel

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 21 Juil 2012 - 16:33

Merci La Mouche ! flower
VTT64140
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 21 Juil 2012 - 17:51

narbe64 a écrit:
Merci La Mouche ! flower
De rien mon Bernard Smile
chenaillou
Membre Officiel

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Jeu 26 Juil 2012 - 21:55

Ca fait un moment que j'avais prévenu que ça allait péter ...

Il aurait fallu faire un backup du forum bien avant ! (si c'est possible depuis leur interface, c'est pas toujours le cas, et si c'est pas le cas, le demander !)

Etant donner le manque de sérieux du mec qui gère les forum et le domaine monforum.com, je pense qu'on a effectivement tout intérêt à se monter notre propre truc.
De ce que j'en avais vu c'est un mec tout seul qui gère 1 serveur chez OVH hébergeant tous les forums du domaine monforum.com, tout comme moi ou vous pourriez le faire en louant une dedibox ...
Le problème c'est que son serveur s'est fait trouer la tronche/spammé/attaquer dans tous les sens je pense et qu'il n'a probablement pas eu le temps de s'en occuper ..
c'est relativement classique ..

En terme d'hébergement, je le répète mais j'ai tout ce qu'il faut chez moi, et je peux aussi faire un backup sur un serveur de ma boite (double hébergement donc). Je vous rappelle que je bosse chez Axione, j'ai donc la fibre 1Gbit/s donc coté débit ça devrait aller ...

Bien sur le seul soucis c'est que tout ça ça prend du temps à tester/administrer et mettre en place mais je pense qu'on sera obligé de passer par là pour être plus libre et avoir une meilleure visu sur le net.

Bref, on en discutera à la rentrée, mais il est clair qu'il faudra bien trouver une solution pérenne Smile
VTT64140
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Jeu 26 Juil 2012 - 23:00

chenaillou a écrit:
Ca fait un moment que j'avais prévenu que ça allait péter ...

Il aurait fallu faire un backup du forum bien avant ! (si c'est possible depuis leur interface, c'est pas toujours le cas, et si c'est pas le cas, le demander !)

Etant donner le manque de sérieux du mec qui gère les forum et le domaine monforum.com, je pense qu'on a effectivement tout intérêt à se monter notre propre truc.
De ce que j'en avais vu c'est un mec tout seul qui gère 1 serveur chez OVH hébergeant tous les forums du domaine monforum.com, tout comme moi ou vous pourriez le faire en louant une dedibox ...
Le problème c'est que son serveur s'est fait trouer la tronche/spammé/attaquer dans tous les sens je pense et qu'il n'a probablement pas eu le temps de s'en occuper ..
c'est relativement classique ..

En terme d'hébergement, je le répète mais j'ai tout ce qu'il faut chez moi, et je peux aussi faire un backup sur un serveur de ma boite (double hébergement donc). Je vous rappelle que je bosse chez Axione, j'ai donc la fibre 1Gbit/s donc coté débit ça devrait aller ...

Bien sur le seul soucis c'est que tout ça ça prend du temps à tester/administrer et mettre en place mais je pense qu'on sera obligé de passer par là pour être plus libre et avoir une meilleure visu sur le net.

Bref, on en discutera à la rentrée, mais il est clair qu'il faudra bien trouver une solution pérenne Smile

D'accord avec toi pour le second point.
Si tu as besoin d'aide je peux t'aider. Je connais un peu la gestions des serveurs et les forums. En plus j'aime ça, apprendre pelisn de nouveaux trucs. Vu que je suis en vacances j'ai le temps pour ça... Laughing
freddy64
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 28 Juil 2012 - 10:56

Sur le sujet du forum c'est le risque quand on n'est sur des forums gratuit, l'ancien forum nous à servie très longtemps sans problème, ces derniers mois on n'a pas était épargné par les coupures.

Mais on avait reçu un mail rassurant de celui qui gère les forums qu'il faisait des migrations de serveurs qui entrainait se désagrément.

Comme vous dite un forum cela prend du temps à gérer, en plus du reste de la vie quotidienne (travail, vie de famille etc....).

Je pense que l'ancien forum va repartir et que le gars était en vacance et comme il gère ca seul c'est long.
(Ce matin sur l'adresse de l'ancien forum cela dit forum prochainement disponible)

Il à était créer ce forum provisoire en attendant le redémarrage de l'ancien et de prendre une décision.

Le bureau étudiera vos propositions en septembre de façon à trouver une solution, mais ce n'est pas un changement qui se fait à la va vite sachant que toutes la communication du club passe par le forum.

coucounet
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Dim 21 Oct 2012 - 20:16

Hello à tous, le forum dispose d'une fonction calendrier ; merci aux personnes qui ouvrent les posts de bien vouloir renseigner le plus précisemment possible la date, l'heure de départ, les infos, afin de faire un lien direct sur le calendrier!
Voir le profil de l'utilisateur http://aspttpauvtt.wix.com/accueil
VTT64140
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Sam 22 Déc 2012 - 16:13

Quelques nouveautés dans le premier post ! Wink
VTT64140
Admin

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   Dim 3 Fév 2013 - 17:01

Quelques petites nouveautés pour 2013 :

J'ai ajouté une catégorie "Le matos" pour parler mécanique, matériels vélo...

J'ai déplacé quelques topics mal rangés pour que ce soit le plus clair possible.

Je vous rappelle qu'il existe également des forums "privés" uniquement visibles par les membres présents dans la liste présente dans chacun d'eux.

Le forum en quelques chiffres : Sur cette dernière version on note 99 sujets (qui fera le 100ème ?) et 1014 messages ainsi que 28 membres !

Soyez toujours aussi actifs, bon ride Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]   

Forum ASPTT PAU VTT [MàJ 22/12/12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1