Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Raid passeyade 1er juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jéjé
Membre Officiel


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Raid passeyade 1er juin   Ven 21 Juin 2013 - 12:37

Bon allez je fais un petit compte rendu.

Samedi 1er juin avec coucounet on s'inscrit sur le raid multisport la passeyade à Asson.
Au programme 55kms pour 1500m de dénivelé: 26kms de VTT, 6kms de CAP, 8kms de canöe, 7kms de trail et 8kms de run and bike et une épreuve surprise.

Avec la fonte des neiges, le gave est beaucoup trop dangereux et donc cette partie est annulé. Le parcours est donc remanié et se transforme en 26kms de VTT, une vingtaine de kms de CAP+ trail et 8kms de VTT.

Vendredi il a plu des cordes, ainsi que les autres jours d'ailleurs...Sad , on se dit que ça va être sacrément boueux... et on s'est pas trompéEmbarassed .

Au départ beaucoup de monde, 2 parcours différents et nous sommes 25 équipes sur le notre.

8h30 le départ est donné, et c'est parti, dès le premier chemin on est trempe comme des canards avec de grosses flaques, on reste coller au groupe de tête, mais coucounet a un problème de chaîne dans une montée et on perd quelques secondes, j'essaye de vouloir revenir sur les équipes de tête mais coucounet me dit qu'il est à bloc, on revient donc à un rythme un peu moins fort pour ne pas exploser. On tourne quand même bien et on arrive à la transition à près de 17 de moyenne sur les 26kms pour environ 750m de dénivelé avec énormément de boues Embarassed

On se ravitaille, on change les chaussures et c'est parti, début de CAP en descente puis sur goudron, je veux revenir sur une équipe devant mais coucounet préfère aller un peu moins vite pour ne pas se griller. Ravito avant le trail et alors là c'est un gros bain de boue avec parfois de la boue jusqu'aux chevilles, obliger de s'accrocher aux branches pour monter. Coucounet commence à griller mais il est bien mieux que l'année passée. J'essaye de le motiver en lui annonçant si les montées se finissent bientôt ou pour prendre la meilleure trajectoire pour éviter la boue. J'arrive au col, je demande au gars de l'organisation si des équipes sont loin devant, il me dit la dernière est passée il y a 10min. Je me dis que c'est donc mort car il ne reste que de la descente et le VTT mais c'est que du plat pour finir. J'attends donc l'arrivée de coucounet un peu cuitas mais qui s'accroche. On finit la descente avec des grosses glissades 4 chutes à  1 pour coucounet:lol: . On récupère les VTT et je donne tout avec coucounet dans la roue pour rejoindre l'arrivée le plus vite possible (on s'est jamais si une équipe crève).

Et voilà Asson. 4H02, une belle 6ème place au général à 19 min du podium. Avec un peu plus d'entrainement en CAP/trail pour coucounet, on ne serait plus très loin du podium. La douche est bien appréciée, le repas est bon et l'ambiance dans ces raids est toujours bonne, et l'organisation aussi.

Le classement:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les photos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cognet gilles

avatar

Messages : 712
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Ven 21 Juin 2013 - 13:31

Very Happy BRAVO à nos deux WARRIOR catcat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddy64
Admin
avatar

Messages : 1463
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : pau

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Ven 21 Juin 2013 - 18:33

Bravos à nos deux warrior Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucounet
Admin
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : Par là

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Dim 23 Fév 2014 - 16:55

C'est le 7 juin cette année, Jéjé/Gillou on y retourne?

Voir à 1'40 sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aspttpauvtt.wix.com/accueil
jéjé
Membre Officiel


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Lun 24 Fév 2014 - 19:02

Ah ben moi oui je suis chaud allez c'est parti, ces 2 fusées à 1min40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jéjé
Membre Officiel


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Lun 9 Juin 2014 - 16:13

Cette année les collissimos se sont de nouveau formé pour essayer de livrer le colis encore plus rapidement.

Au programme cette année, 31kms de VTT avec 900m D+, suivi de 4kms de CAP à plat, canöé sur 4kms, 8kms de trail 650mD+ et pour finir 8kms de run and bike.

3 parcours différents mais on part tous en même temps, 2 personnes ouvrent la route pour "neutraliser" la course jusqu'à la première piste, ça roule à près de 40km/h du coup un des deux de l'organisation se fait même dépasser  Shocked . 1km après le premier s'écarte, les fauves sont lâchés. On se retrouve dans les tout premiers, 2 équipes se détachent à l'avant de quelques mètres (une du gros parcours et l'autre du petit), on se retrouve juste derrière en 2ème position avec la 3ème équipe dans les roues, d'autres équipes suivent assez proche.

On voit que dès que ça monte on fait souffrir l'équipe avec nous et qu'on reprend quelques mètres sur l'équipe de devant. L'équipe avec nous prend quelques mètres de retard, on voit qu'on arrive pas à creuser alors on les laisse re rentrer pour se relayer. On se relaie sur le plat pour essayer de combler l'écart avec les premiers. Arrive la grosse montée du parcours, je prends le relai avec coucounet dans la roue, puis coucounet prend le relai, l'autre équipe s'accroche mais ne relaie plus, moi je commence à avoir mal au bide je m'accroche (beurk les produits), coucounet fait un gros relai et fait craquer un des deux de l'autre équipe dans la montée. Ouf enfin la descente, on part comme des balles et on lâche l'autre équipe, je me refais une cerise. On se relai avec coucounet dans la dernière montée. On arrive à la transition à près de 18 de moyenne  Cool , les premiers se chaussent tout juste. On fait une bonne transition , on repart environ 10s derrière mais en les voyant partir, on voit qu'ils envoient du pâté, on jette un coup d'œil dans le gave en passant sur le pont...oh putin il y a du jus ça va remuer. 4kms de CAP qui se passe bien. On monte dans le canöé, l'eau est pas chaude mais c'est parti, il y a des bons rapides c'est marrant  Laughing et on maintient bien le cap. Déjà l'arrivée, on sort du bateau, il nous faut le ramener jusqu'à la remorque et c'est parti pour le trail.

Après 500m de montée sur goudron, un ravito, la fille nous dit félicitations vous êtes premiers du grand parcours. On se regarde, c'est pas possible il y a une équipe devant. On nous dit que non les premiers ont chaviré sur le bateau. Aussitôt dit on les voit arriver au ravito. On repart, à peine commencé la montée, ils nous doublent tels des isards  Shocked , on comprend donc qu'on jouera pas la gagne ils sont trop fort en trail. Coucounet commence à avoir du mal dans la montée mais il trouve un bâton de pèlerin dans la forêt. Au sommet je demande au bénévole à combien est l'équipe de devant....8mins  Shocked bon ok on va jouer la seconde place.

On descend, fin du trail, il faut finir par le run and bike, il commence à faire dans les 30° mais faut y aller. Je laisse le VTT à coucounet et je commence à courir. On se dit qu'on se laisse le VTT tous les Kms. Ca chauffe terrible sur le goudron, je vois mon VTT garé, je le récupère, et je rattrape vite coucounet qui me dit je suis cuit, du coup j'allongerai un peu mes CAP pour lui laisser un peu plus longtemps le VTT. Dernier relai il faut se dépouiller au cas où.

Et revoilà ASSON, terminé en 3H55 pour 55kms et 1550m de D+ à une belle 2ème place sur 21 équipes engagées sur ce long parcours.

On gagnera un sac à dos chacun ainsi qu'un tee shirt anti transpirant.

2 bonnes bières et un bon repas et ça va mieux.

Par contre j'ai une douleur au niveau d'une côte qui s'est réveillé du côté où je suis tombé en descente au vélovert festival, j'espère que ça va passer pour le week qui arrive, là je devais partir bosser en montagne cette semaine mais vu que j'ai mal je reste dans la plaine du coup, faut espérer que ça passe  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudezKine

avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 37
Localisation : Lons

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Lun 9 Juin 2014 - 16:23

Bravo les deux warriors  cherry 
Trop fort les collissimos  cheers 
Félicitations  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narbe64
Membre Officiel
avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Lun 9 Juin 2014 - 21:08

Bravo a vous les gars et merci Jeje pour ce beau compte rendu ça donne vraiment envie. Mais bon... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Membre Officiel
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 58
Localisation : Morlàas

MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   Lun 9 Juin 2014 - 21:15

Very Happy merci jéjé pour ce bon CR, on revit bien la course... mais bon comme dit Narbé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raid passeyade 1er juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid passeyade 1er juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run & Bike ACTION RAID le 17 juin
» RAID URBAIN samedi 11 juin 2016
» Raid CAPNAV - MAROC Juin 2012
» Cap nore le 16/17 juin 2012(carcassonne)
» Grand raid dordogne 23/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: Autres :: Course à pied - Trail-
Sauter vers: