ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 bagnère de luchon

Aller en bas 
+2
Joe
julienm
6 participants
AuteurMessage
julienm

julienm


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2015

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:02

le samedi 24 septembre est le dernier jour pour profiter de la remontée de luchon .
si vous êtes chaud voilà le poste . prévoir coudières genouillères plastron et bien sur casque.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:19

Very Happy ça me tente si le temps n'est pas trop pourri. C'est là que le loueur de vtt assure une navette pour les remontées ?
un collègue m'en a parlé, ça a l'air cool pour apprendre la descente.
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:04

Partante. Je n'ai pas de protection dorsale hormis mon sac à dos. Cela convient-il ou faut -il se procurer du matériel?
Revenir en haut Aller en bas
julienm

julienm


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2015

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:02

oups je me suis tromper!
c est samedi 23 septembre!
donc c est ouvert dimanche ,si vous êtes plus intéressés pour le dimanche
"c est vous qui voyez " moi je serrais là bas tout le weekend .
pour le sac à dos en dorsal c est possible ,il faut qu il fasse bien corps avec toi et un peu de protection à l intérieure ,le camel bag c est limite car si on boit à plus protection Mad .
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:58

Partante pour le samedi 23 si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
elsaVTT




Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2014

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:18

Je ne pourrai pas samedi. Dimanche sortie au lac de Soum.
Revenir en haut Aller en bas
julienm

julienm


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2015

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:41

On se retrouve au oeuf à 9h30 samedi ,  il faut 1h45 depuis pau.prévoir le casse croute.
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:56

OK Julien , à demain. Je ne connais pas Bagnères, j'espère que le lieu de rendez-vous n'est pas trop dur à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:03

Very Happy je ne sais pas encore si je viens samedi (famille); je vous tiens au courant dès que je sais. Marylis: co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:43

J'aurai le Berlingo demain mais on peut mettre deux vélos je pense. Je co-voiturerai donc avec plaisir Joe. Je pars du Lycée Louis Barthou à 7h30. Tiens moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
cognet gilles

cognet gilles


Messages : 720
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 65

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:07

Very Happy rdv 07h35 à l'entrée de l'autoroute à Pau; on verra si les vtt tiennent sinon on partira avec la mienne. OK ? on s'emmène notre casse-croûte ou resto ?
Revenir en haut Aller en bas
julienm

julienm


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2015

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:27

la télé cabine n est pas loin du centre ,cherche un câble qui monte sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:47

OK Joe. Il fait prévoir un casse-croûte. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:15

Je serais de la partie aussi Smile Ça marche rdv à l'autoroute demain matin
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptySam 23 Sep 2017 - 16:34

Mm j'étais pas dispo aujourd'hui mais du coup t'y es aussi dimanche julien ou bien tu fais le lac de Soum ?

Revenir en haut Aller en bas
julienm

julienm


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2015

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptySam 23 Sep 2017 - 21:56

J y suis mais pour grimper .et le vélo et le cavalier sont plus en état de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:31

Very Happy trois mousquetaires au départ de Pau 07h30 ce samedi matin pour rejoindre Julien à Luchon. Le temps de peaufiner nos carapaces et nous voilà partis pour les sommets via le télécabine (forfait:19€). Le temps est magnifique sunny , Le paysage est végétal toute la montée puis minéral à partir de l'arrivée du télécabine. Une piste rouge (13) de mise en jambes bounce qui passe sous le lac puis qui finit en noir, tout le monde est chaud mais pas de grands frissons techniques. La deuxième descente rouge (16) est difficile à trouver Rolling Eyes donc nous sortirons du sentier pour suivre des traces beaucoup plus hard Embarassed . Nous plongeons à travers bois affraid et coupons plusieurs fois la piste jusqu'en bas. Le terrain est plutôt meuble et roues bloquées on dévalent la pente sans trop maitriser nos trajectoires pale ...la chute étant LE moyen basic mais efficace d'arrêter la dérive Twisted Evil (merci les protections). L'adrénaline nous grise et de toute façon il faut descendre Arrow . Casse-croûte réparateur, café en terrasse puis remontée pour un nouveau défi noire (14), c'est chaud...mais on en redemande. Marylis en tête, infatigable, très technique, la banane tout du long; Cyril et son Commencal qui ose tout et n'hésite pas à revenir en arrière pour sauter l'obstacle bounce ; Julienm qui pousse sa monture à l'extrême limite...mais qui passe quand même (ou pas); Joe qui y a laissé un jeu de plaquettes AV et AR et crevé 2 fois dans la dernière descente Evil or Very Mad . Contents d'arriver aux voitures, fatigués mais repus de sensations, gros nettoyage des montures, courbatures le lendemain...une expérience à refaire tongue .
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:47

Beau compte-rendu Joe. Je me suis éclatée!!!! j'ai mal partout , je suis couverte de bleus mais prête à repartir. Merci à Julien d'avoir proposé cette sortie , à refaire au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:31

Dommage ! j'ai vu le post un peu tard et je pouvais pas trop le samedi, sinon ça m'aurait bien dit !
A refaire avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:49

Very Happy un collègue m'a parlé de Mousty descente jusqu'à Béat avec remontées en navette par le loueur local. A faire selon Bertrand de chez Barteau.
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:10

Je tenterais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagnère de luchon Empty
MessageSujet: Re: bagnère de luchon   bagnère de luchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagnère de luchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape du tour Pau-Bagnères de Luchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: VTT :: Evènements VTT-
Sauter vers: