ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 passage en mono plateau

Aller en bas 
+2
chenaillou
freddy64
6 participants
AuteurMessage
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:54

Cela fait quelques temps que je regarder pour passer le canyon en mono plateau j'étais pas convaincu de l'efficacité.
donc après analyse des divers ratio avec les versions différente 10 ou 11 vitesses cassette 11-42 / 11-46 / 11-50

j'ai trouvé un bon compromis avec la cassette 11-50 et plateau de 32 après essais cela correspond bien en équivalence à mon ancien montage en 11-34 et le triple plateaux
l'étage de la cassette n'est pas pénalisant contrairement à un 11-46 ou 42

Y'a que les idiots qui change pas d'avis Embarassed

[img]passage en mono plateau  20190310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:44

Pas mal ! par contre méfie toi, la crossmax ST risque de pas trop kiffer le 50 (surtout les roulements du corps de roue libre).

je suis en 42/30 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:03

chenaillou a écrit:
Pas mal ! par contre méfie toi, la crossmax ST risque de pas trop kiffer le 50 (surtout les roulements du corps de roue libre).

je suis en 42/30 pour ma part.
. Plutôt 46 il me semble ????
Revenir en haut Aller en bas
Noname

Noname


Messages : 654
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 43
Localisation : Pau

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:39

cheers  Enfin Freddy tu es passé au mono après 5 ans de tergiversations Smile Je pense que tu ne le regretteras pas, le mono c'est super confortable à l'usage.

RDV en 2024 pour le passage au 29  Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:39

Noname a écrit:
cheers  Enfin Freddy tu es passé au mono après 5 ans de tergiversations Smile Je pense que tu ne le regretteras pas, le mono c'est super confortable à l'usage.

RDV en 2024 pour le passage au 29  Wink

Very Happy 1ere sortie 38 Km 900 D+ et séduit et surtout même sensation que avec l'ancienne transmission


chenaillou oui c'est à surveiller Embarassed
Après le 11-50 permet dans mon cas de reproduire mon 11-34 avec plateau de 22 et 32 donc je force pas plus nickel pour le cardio lol

Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:58

Very Happy moi ce qui me retient de passer en mono, c'est la prise au vent latéral... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:03

Joli montage ! Ça doit bien simplifier l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  EmptyMer 6 Mar 2019 - 0:03

vince a écrit:
chenaillou a écrit:
Pas mal ! par contre méfie toi, la crossmax ST risque de pas trop kiffer le 50 (surtout les roulements du corps de roue libre).

je suis en 42/30 pour ma part.
. Plutôt 46 il me semble ????

non non, 42, je confirme.

En réalité, le plus gênant c'est pas tellement le ratio de 42/30 (qui exige quand même un minimum de force dans les gros coup de culs), c'est plus le fait de pas avoir d'allonge sur le plat 11/30, tu moulines vite si tu veux aller vite ..
Après oui, ça veut dire être un minimum affûté sur les très gros pourcentages, mais l'avantage, c'est que tu gardes une vitesse minimale plus facilement, ce qui aide aussi dans des gros pourcentages de piste cassante type rocaille du pic du Jer, faut juste mouliner moins vite et pousser/tirer plus, l'effort est différent, et tu le gères sur moins longtemps, mais ça se gère bien avec les pédales auto.
Avec un peu d’entraînement, j'arrive à monter le Pic du Jer en 35 min environ et sans trop forcer ...

Disonc le 42/30 me permet surtout de garder un SRAM X9 à chappe courte avec une cassette peu encombrante ! 30€ le dérailleur, et cassette classique avec juste les 3 derniers pignons en kit. En cas d'accroche c'est du jetable et/ou réparable facilement. Ca passerait pas avec du 46 en chappe courte par exemple, et en enduro, ça compte.. surtout que ça permet de garder l’anti déraillement qui protège quand même beaucoup le plateau avant des caillasses ..
Pour ma part, j'ai pas trouvé meilleur compromis solidité/encombrement/performances pour le moment ..
La contrepartie, c'est les galets alu obligatoires, sinon ça s'use beaucoup trop vite mais avec des KCNC c'est top et l'usure reste acceptable.
Après de façon générale, la transmission fait moins de km quand même ... mais ça a d'autres avantages ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage en mono plateau  Empty
MessageSujet: Re: passage en mono plateau    passage en mono plateau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage en mono plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Divers :: Le matos-
Sauter vers: