ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty
MessageSujet: Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer   Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:20

Hello à tous,

La sortie de dimanche dernier m'ayant mis l'eau à la bouche, je me suis décidé pour aller faire une session descente demain samedi au pic du Jer, en éspérant que le temps soit au rendez vous. De plus pas mal de chemins aux alentours sont encore à découvrir, notamment le fameux "faux plat", je compte donc profiter de ma journée de demain pour faire quelques descentes et explorer autour du pic.
Si ça tente quelqu'un, hésitez pas à me prévenir, je serai déjà sur Lourdes pour ma part, donc prévenez moi sur le portable ou par mail !

A demain peut etre Wink

jérémy
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer   Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:52

chenaillou a écrit:
Hello à tous,

La sortie de dimanche dernier m'ayant mis l'eau à la bouche, je me suis décidé pour aller faire une session descente demain samedi au pic du Jer, en éspérant que le temps soit au rendez vous. De plus pas mal de chemins aux alentours sont encore à découvrir, notamment le fameux "faux plat", je compte donc profiter de ma journée de demain pour faire quelques descentes et explorer autour du pic.
Si ça tente quelqu'un, hésitez pas à me prévenir, je serai déjà sur Lourdes pour ma part, donc prévenez moi sur le portable ou par mail !

A demain peut etre Wink

jérémy

Je savais qu'il allait te plaire le faux plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer   Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:08

Petit compte rendu de ma sortie descente:

J'étais parti pour le Pic de Jer et quand j'ai vu le temps le matin sur Lourdes (pourri, pluie et brouillard) j'ai décidé de regarder les webcam de Cauterets et là, bonne surprise, la couche nuagueuse s'arretais au niveau du cirque du Lys ! Ni une ni deux je suis donc finalement parti pour Cauterets pour une nouvelle session descente totalement épique, sous le soleil du cirque du Lys !! avec vue sur les nuages en contrebas !

En effet, je me suis pris 2 gros crash, pas mal d'égratignures, quelques gros bleus, malgré les protections de base que j'avais, un câble de dérailleur pété, du jeu dans le triangle de roue arrière et dans le moyeu de roue, de la poussière (BEAUCOUP de poussière), de la caillasse, et finalement une crevaison lente sur la roue arrière malgré le maxiss 2.5 renforcé .. ce qui ne m’empêchera pas de rentrer au parking malgré mon câble de dérailleur en vrac Smile
Remarque: tout cela ne m'a pas empêché de faire la journée complète, de 9h du mat à 17h45 la dernière remontée ! Je suis plutôt content de moi, j'ai pas mal progressé sur la piste rouge, je commence à passer des bons gaps (1m), a rattraper des mecs qui pourtant descendent déjà à un bon rythme, mais malgré tout ... scotty a pris cher ! Je crois que j'ai atteins ses limites ... j'ai tapé 2 ou 3 fois le fond de suspension arrière (160mm quand même) et l'avant aussi ..
Résultat, j'en ai pour une bonne semaine de réparation / resserage / nettoyage mais je me suis amusé comme c'est pas permis ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vivement la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer   Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:27

Hello,

Bon pour info je prévois une sortie samedi à St Lary Soulan pour découvrir le Bike Park, on m'en a dit que du bien, quelqu'un est partant pour venir ?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer   Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013
» Sortie sur Lourdes
» DH Lourdes
» Samedi 11 Avril COUPE DU MONDE VTT DH Lourdes
» Dimanche 26-07-12 La vallée de l'ousse et repas (lourdes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: VTT :: Sorties VTT Weekend-
Sauter vers: