ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:19

hello,

Etant donné le retour des beaux jours, on compte aller faire une journée Descente au Pic du jer le Samedi avec Diesel. SI ça intérresse des gens hésitez pas à nous prévenir (tél ou mail)Pour ma part j'y serai à partir de 10h30 je pense pas avant et pour toute la journée.
Par ailleurs je vais essayer d'aller y rouler un peu cet aprem à partir de 15h30 aussi, pour ceux que ça intérresserai.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:19

Salut,

Trop tard pour moi, mais je n'aurais pas pu aujourd'hui de toutes façons.
Alors ça a donné quoi, c'était pas trop gras?
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:20

Arrivée 10h pour moi ce matin, j'ai eu le temps de faire 5 descente avant de voir enfin chenaillou arrivé a midi bien passé ...
Belle journée ou soleil vitesse et chutes étaient au rdv ... Chenaillou fier de son nouveau casque qui déboîte, n'as pas résisté à l'idée de le tester sur la recep du deuxième tap dans la partie noire du milieu Laughing heureusement rien de cassé ^^ ( je collais pas derrière sinon je t'écrasais à coup sur Twisted Evil )

Pour moi au bout de la 6 ème descente mes avant bras n'en pouvant plus car j'y suis allé un peu trop comme un bœuf le matin, les descentes suivantes m'ont juste servies à poser quelques marques car je n'arrivais presque plus a tenir le guidon ( et même comme ça sur l'avant dernier saut dans la dernière descente, j'ai posé un table top en atterissant à moitié dans le fossé ^^ )

Grosse journée, très fatigante ( j'avais pas récupéré d'une sortie quad avec mon père en Espagne )

Bref vite la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:52

Pour ma part bon après midi aussi ... je suis arrivé à la bourre à cause d'un empechement le matin qui a tardé un peu ... résultat pris le forfait à la semi journée et j'ai eu le temps de faire 6 ou 7 descentes l'après midi dont quelques unes avec Diesel.
Pour ma part j'étais en forme, content de retrouver Scotty dans toute la splendeur de son efficacité Smile Attaque par la piste noire à la première descente, avec un terrain bien sec et rocailleux à souhait, bonne adhérence, je suis en confiance et Diesel pour me servir de Guide sur la première partie de la noire qui finalement n'est pas si terrible que ça ... à part un passage un peu chiant.
Au fil de la journée on enchainera donc de la noire, de la rouge, de la bleu/noire, mais globablement plutôt de la noire pour ma part.
Mi après midi mon excès de confiance dans le matériel me joue des tours ... à force de vouloir trouver la limite d'adhérence des Ignitor je l'ai trouvée ... ce qui donna lieu à 3 bonnes grosses gamelles comme dans les films, avec réception du vélo sur le casque flambant neuf ... heureusement rien de cassé mais de bons gros bleus sur les hanches et les épaules, malgré la protection intégrale et la dorsale ... comme quoi ça sert ! et ce matin, un peu dur les courbatures dans les épaules ...
Arrivée fin de journée, j'ai du lutter un peu avec mes freins arrière les plaquettes étant déjà HS ... (4 mois) .. en regardant de plus près, l'avant aussi est HS, bref le jeu de plaquettes y est passé !
Diesel repartira vers 17h et moi j'ai eu le temps d'en faire encore 3 dernière après son départ, en roulant un peu avec les locaux qui allument vraimenttrès très fort ... (trop fort pour que je les suive)

En Bref, excellente journée pour ma part, ça fait plaisir de retrouver les bonnes sensations de descente avec Scotty.
Coté matos, les ignotors en 2.35 sont effectivement un poil juste pour la descente comme on pouvait s'y attendre, mais néanmoins le montage en notubes est très costaud malgré la grosse caillasse bien tranchante ! Je n'attendais cependant pas autant d'adhérence de la part de ces pneus ... un peu bluffé par leur efficacité quand même.


Revenir en haut Aller en bas
cognet gilles

cognet gilles


Messages : 720
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 65

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:12

Very Happy la préparation bat son plein et les sensations sont au rdv on dirait...bravo mais restez prudents, le minimum est d'être au départ de la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:11

Hello,

perso on refait la même demain, avec le beau temps une fois de plus ... même si je suis potentiellement embeté avec mon joint de capot sur le levier du frein arrière qui est mort ... ça devrait le faire quand même ! (bricolage de fortune en attendant un kit )
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:49

chenaillou a écrit:
Hello,

perso on refait la même demain, avec le beau temps une fois de plus ...

Demain je suis au terrain de suat de Leclerc car je donne un coup de mains pour l'entretien et je roule au terrain en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013   Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Descente au Pic du Jer le 13/04/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Descente à Lourdes, Pic du Jer
» Dimanche 22/12/2013 / Sortie pére Noel
» Dimanche 02-06-13
» pyrénéa 2013
» Dimanche 17-03-12 / Variante H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: VTT :: Sorties VTT Weekend-
Sauter vers: