ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Raid VTT Cap Nore 17/06/17

Aller en bas 
+4
freddy64
vince
gillou
JudezKine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cognet gilles

cognet gilles


Messages : 720
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 65

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:41

Very Happy courageux Freddy qui a fait la Cape Nore et monté au sommet malgré la souffrance, respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:41

Magnifique journée la Cap Nore : soleil, un peu de vent, horizon dégagé : idéal !!
Il est 7h30 quand on se présente au départ du parcours 60km (65km / 2100m de dénivelé positif).
Pas le temps de s'échauffer qu'on est déjà sur un petit single très ludique plein de relances qui serpente dans tous les sens. La première partie se passe entre petites montée et descentes parfois bien costaud, avec des paysages déjà magnifiques. A partir du 12ème kilomètre, les choses sérieuses commencent. On se trouve maintenant sur la phase montante de la rando qui va nous amener jusqu'au pied de l'antenne du Pic de Nore. On alterne montée sur pistes, chemins et descentes sur singles pour arriver au premier ravito niché dans un écrin de nature. Après avoir pris quelques nourritures, on repart sur nos montures pour continuer l'ascension. On voit le Pic de Nore se rapprocher et les paysages sont de plus en plus beaux. On arrive sur les pistes de la forêt de que l'on ne quittera plus jusqu'au Pic de Nore. Il reste encore plus de 200m de dénivelé positif à faire sur piste . On ne perd pas trop de temps pour repartir. On arrive au pied du au pic : c'est magnifique !!! Au sommet, on nous colle une petite gommette sur la plaque VTT, preuve de notre "exploit". Un regard pour le paysage, des photos et on se lance dans la descente. Les descentes sont très ludiques, d'abord sur chemin puis sur single, avec notamment un passage en sous-bois assez sombre zigzaguant entre les arbres, très marrant !!
On repasse en mode montée toujours sur single en sous bois. Tout cela nous mène au troisième ravito. Et après, je dois l'avouer, ça a commencé à être dur pour moi à partir du 45ème km. J'ai adoré les descentes, toutes plus ludiques les unes que les autres, mais j'en ai ch... sur les parties montantes avec apparition de crampes et baisse de moral à chaque fois que je voyais se profiler une côte. Je savais qu'on avait fait le plus dur avec la montée du Pic de Nore mais j'avais oublié qu'il nous restait encore 600 à 700 m de dénivelé positif à avaler sur le chemin du retour. Mais le cadre m'a aidé pour continuer à m'accrocher. Sauf qu'au dernier ravito 55 ème KM gros soucie avec ma vessie !!! pas possible de remonter sur "Nico" , fin de l'aventure , dommage Sad

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 20170613
Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 20170611
Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 20170612
Revenir en haut Aller en bas
Giogio
Membre Officiel



Messages : 544
Date d'inscription : 23/08/2012

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:29

Bravo à tous, même si le temps extrêmement chaud sunny semble vous avoir posé une difficulté supplémentaire. Mais au fait c'est quoi cette fusée derrière ? C'est ce lieu qu'on appelle le Cap Nore ? ou c'était objectif Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:35

Super week end, la rando était top! Tout a déjà été dit, rdv dans un an pour la prochaine édition Cool Je me suis un peu fait avoir en pensant qu'à l'antenne c'était gagné mais il y avait quelques bonnes relances avant d'arriver au but. La descente et les paysages permettaient de vite oublier les petits coups de chaud rencontrés pendant la montée Smile
Bon rétablissement à Vince et Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:47

Giogio a écrit:
Bravo à tous, même si le temps extrêmement chaud  sunny  semble vous avoir posé une difficulté supplémentaire. Mais au fait c'est quoi cette fusée derrière ? C'est ce lieu qu'on appelle le Cap Nore ? ou c'était objectif Lune ?

Oui, c'est l'antenne qui est au niveau du pic de nore, le point culminant de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid VTT Cap Nore 17/06/17   Raid VTT Cap Nore 17/06/17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid VTT Cap Nore 17/06/17
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cap nore 2014
» 21 Juin 2020 - Cap Nore ou Granit Montana
» Raid O Cathare
» Rando-Raid OKB VTT - 01/10/2017
» raid OUZOM 18 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: VTT :: Evènements VTT-
Sauter vers: