ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Divers pièces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Divers pièces   Divers pièces EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:16

Jeu de direction Da bomb 1.1/8 semi-intégré NEUF acheté 35e vendu 15e
Guidon Lapierre NEUF 10e
c'est tout .... pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:12

Galets dérailleur Sram X9 avant 2010. Neufs dans sachet
Prix probikes 24 euros
À vendre : 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:12

Hello,

Perso je suis intérressé pour le jeu de direction ET les galets si et seulement si ils sont adaptables sur mon Kona.

C'est quoi que t'appelles "semi-integrés" pour le jeu de direction, t'a des photos ? C'est bien du 1 1/8 sur le Kona mais si j'en crois ceci: http://www.26in.fr/news/3034-shis-identification-des-jeux-de-dir.html c'est de l'IS que j'ai.

Sinon pour les galet de X9, tu penses qu'ils sont adaptables sur un Deore ? (oui je sais c'est vieux mais bon .. on peut tenter non ? )
Le fait est que j'ai pas envie de repasser une commande exprès et c'est exactement tout ce dont j'ai besoin pour remettre le Kona en état pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:16

Galets Sram c'est pour Sram pas pour shimano No

Moi aussi intéressé par le roulement de direction
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptySam 15 Déc 2012 - 10:44

Oué enfin SRAM/Shimano ... concrétement j'ai des pignons SRAM et un dérailleur shimano, ça m'a jamais posé de soucis ... les standards sont les mêmes non ?

Bon pas grave laissez tomber je vais commander sur probike finalement
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptySam 15 Déc 2012 - 12:00

C'est pas les mêmes diamètre de perçage , Sram entre 2005 et 2009 le galets sup n'est pas le même que l'inférieur
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:45

Petite question technique:

J'ai bien un jeu de direction CaneCreek sur mon Kona qui est usé, à première vue, dans le cadre j'ai des supports métaliques noirs sertis et dans ces support les roulement sont posés/emmanchés. Le jeu de roulement en lui même ressemble à un jeu de direction type IS (intégré donc). Cependant je me demande si c'est pas plutôt un Semi-intégré. j'ai jamais compris la différence entre les 2. A priori j'ai juste les roulements à changer car les coupelles étant serties, impossible de les enlever (et à ras du cadre, rien ne dépasse si ce n'est 1mm du métal), mais je me pose la question de ce que je dois acheter/commander du coup. Est-ce que si je prend un jeu de direction intégré, les roulements iront se loger correctement dans mes coupelles ? A priori ce serait du IS41 CaneCreek d'après les mesures, donc 1¨1/8 standard.

Autre chose que je comprend pas trop, j'ai une fourche RockShox Revelation RLT Ti en 1¨1/8 mais je constate quand même que l'embase au niveau du té de la fourche est légèrement plus large (pas de beaucoup, a priori 30 en bas, 28,6 en haut). J'ai longtemps supposé que c'était normal car ça se calait direct sans espace dans mon jeu de roulement actuel mais je me demande finalement si c'est pas un format un peu bâtard..
Une idée pour m'éclairer ?

En vérifiant à priori mon jeu actuel serait un ZS44/28.6 | ZS44/30 (28,6 de dimètre en haut et 30 en bas, d'où la largeur du tube de fourche adaptées en bas, ça correspond aux standards 1¨1/8. Même si sur mon manuel d'achat c'est marqué "FSA integrated". En fait ma question est simple: est-ce que je dois commander le jeu complet (avec les coupelles ZS) ou bien seulement le jeu de roulements types IS (a priori 41) qui correspondrai pour le mettre dans mes coupelles actuelles ? (en admetant que le diamètre externe de 41 des IS corresponde au diamètre interne des ZS44... )
j'avoue que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans cette jungle...
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:14

Pour les jeux de direction

- Solution semi-intégrée: On vient placer des coupelles qui reçoivent les billes, aux deux extrémités du tube de la ddd, comme dans le cas précédent sauf que comme le tube est tres large, le diamètre de la coupelle est celui du tube donc on ne voit rien qui dépasse en diamètre. On distingue juste aux extrémités de la ddd les coupelles d'une couleur et d'un métal différent qui prolongent le tube.

- Solution intégrée: il n'y a pas de coupelles. On a usiné directement des portées à l'intérieur du tube de la ddd, à ses extrémités. Ces portées reçoivent les billes, voire carrément un roulement. Ainsi on ne voit cette fois rien qui dépasse ni en diamètre ni en longueur.


sur le lien ci-dessous un jeux de direction intégré :
http://www.probikeshop.fr/cane-creek-jeu-de-direction-integre-ten-aa-5-cuvette-basse-is52-noir/80786.html
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:35

Alors c'est bien ce que je pense, c'est un semi-integré que j'ai, mais avec des roulements complets dedans, qui sont juste posés, pas des billes directement dans les coupelles.

Du coup ça m'aide pas vraiment, que dois-je prendre ? IS ou ZS ? Je suis totalement paumé. Pour moi c'est des IS qu'il me faudrait mais bon ..
Impossible de sortir les coupelles de toute façon, c'est totalement serti dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:19

chenaillou a écrit:
Alors c'est bien ce que je pense, c'est un semi-integré que j'ai, mais avec des roulements complets dedans, qui sont juste posés, pas des billes directement dans les coupelles.

Du coup ça m'aide pas vraiment, que dois-je prendre ? IS ou ZS ? Je suis totalement paumé. Pour moi c'est des IS qu'il me faudrait mais bon ..
Impossible de sortir les coupelles de toute façon, c'est totalement serti dans le cadre.

Je pense que is c'est bon
C’est dommage de pas pouvoir sortir les coupelles il existe un outil pour le démontage.
Pour mon ancien vtt j'avais bataillé pour les changer cadre en appuis sur l'établie et au maillet avec un tournevis et au final il était sortie.
Le risque c'est que les roulements neuf aie du jeu dans les anciennes coupelles.
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:52

Bon après de multiples recherches, le site de CaneCreek m'a finalement donné la réponse.

Déjà mes sources de base sur les standard SHIS (je pense que ça peux servir a d'autres):

http://bicycleheadsets.com/uploads/SHIS-FRENCH.pdf

http://www.canecreek.com/headset-finder

Ils ont en base de donnée mon vélo (Kona Five'O 2008) et donc ont été capable de me sortir qu'il me fallait un SHIS:ZS44/28.6|ZS44/30 (1-1/8" Zero Stack ZS Standard)

Par ailleurs sur un site j'ai trouvé ça

http://www.veloptimal.com/wiki/index.php/Jeux_De_Direction

Citation :
A noter que certains cadres (comme les Giant) à direction intégrée possèdent des inserts métalliques chanfreinés (bague fendue) "clipsés" dans la douille de direction. Cette pièce est une composante du cadre et non une cuvette de direction semi intégrée.

--> Or ce n'est pas une bague fendue que j'ai, mais bien des coupelles de type ZS (même si elles se fondent bien dans le cadre et que j'ai encore du mal à voir comment je vais les sortir ...)

Conclusion c'est donc bien du ZS qu'il me faut.... galère pour trouver ça.

En plus après vérification sur le site de véloptimal, ma "bidouille" de mettre un roulement type IS dans une coupelle de ZS n'aurait pas fonctionné, en effet, si c'est du ZS44 que j'ai, ça veut dire diamètre intérieur du tube 44mm, en admettant que l'épaisseur de la coupelle fasse 1 ou 2 mm ça fait donc 42,x mm. or les roulements IS41 c'est diamètre externe des roulements 41mm en 1¨1/8 --> ça n'aurait donc eu du jeu. De la même façon, même un IS42 c'était pas certain de passer étant donné qu'il y a des côte de tolérance de l'ordre de +-0,1mm.

Au final, est-ce que le jeu de direction que tu vendais est encore dispo, et si oui est-ce bien un ZS44/28.6|ZS44/30 ? (oui je pose la question car même si c'est censé être le plus courant, ça existe aussi en ZS49/28.6|ZS49/30
Si oui, alors je suis intéressé pour te le prendre. dis moi où et quand car j'en aurai besoin rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:50

Very Happy c'est un rien compliqué le VTT...moi je croyait qu'il fallait simplement appuyer et tirer sur les pédales Exclamation
Persévérance et pugnacité finiront par payer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:54

Bon de mon coté j'ai batailler pendant un mois a chercher mon jeu de direction sur internet et keudal en bref cherche un revendeur Kona sur Pau et il te donnera un jeu de direction, c'est ce que j'ai fait je suis allé a culture vélo et il m'a sorti un fsa pile poil comme il me fallais Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:12

Pour ma part j'ai trouvé à force de chercher mais maintenant me reste la partie mécanique pour monter tout ça (et je sens que ça va etre relou). Je m'y attaque aujourd'hui, gros programme en perspective.
Désolé du coup pour ton jeu de direction mais ça convient pas pour mon Kona Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:04

Diesel a écrit:
Jeu de direction Da bomb 1.1/8 semi-intégré NEUF acheté 35e vendu 15e
Guidon Lapierre NEUF 10e
c'est tout .... pour le moment Laughing
Je suis toujours preneur pour le jeu alien
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:56

Merde désolé vincent j'avais pas vu ^^

06.03.07.12.63

Envois moi un message pour savoir ou tu vis je passe te l’amener ( j'ai besoin de rouler un peu même si le doc est pas d'accord Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 33
Localisation : Pau

Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:59

Petit regroupement de ce qu'il me reste à vendre :

- Fourche Rock shock révélation 409 dual air 140mm............................120 e ( acheté 3 x plus cher et en vrai elle a du faire 400 bornes ET ENCORE )
- fourche sr suntour bloquable du guidon 120 mm.................................80 e ( neuve archi neuve, 1 sortie au mont de jer et euh c'est tout ^^, donne avec plongeur hydrolique neuf )
- Guidon Lapierre neuf 20 e
, je donne a qui veut un adaptateur disque 160 mm arrière et un 180 mm avant shimano

Et normalement j'échange mes jantes d'origine du Lapierre contre une jante de 20mm

Je me monte un Big Hit fsr expert de 2006 ( cadre trouvé neuf en méga méga promo )

donc voili, mais je reste en double plateau pour les sorties vtt quand je viendrais ( sauf que je monterais pas du 2.8 en pneu xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers pièces Empty
MessageSujet: Re: Divers pièces   Divers pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel divers PACO
» cherche pièces bmx
» Cherche pièces
» Contacts pour usinage fabrication de pièces Aluminium sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: