ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cerdanya mtb challenge - 28 mai

Aller en bas 
+2
MARYLIS
Rémi
6 participants
AuteurMessage
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:52

Salut,
Je pars faire une rando à Puigcerda, c'est pas très loin de l'Andorre sur le plateau de la cerdagne.
S'il y a des intéressés faites moi signe.

http://www.mtbchallengeseries.com/la-cerdanya
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre Officiel



Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:56

Super raid sur un terrain plutôt cassant. Le temps très chaud a un peu corsé le tout, fallait pas se déshydrater. Le tracé était top, et composé principalement de single, les descentes techniques mais pas trop piégeuse non plus. Bref que du bon! Cool
Le départ se fait sur route neutralisée pendant quelques km avant de rejoindre les premiers chemins. Le rythme est donné dès le début avec une vitesse supérieure à 30kmh. Il fait déjà chaud, heureusement la première longue montée est plutôt ombragée. Je prends quand même un sérieux coup de chaud car on grimpe près de 800m de d+ sur les 15 premiers km. La courbe s'inverse s'est le moment d'attaquer une super descente très exigeante car ça tabasse sévère. Pas de piège mais faut quand même rester très concentré sur la trajectoire.
S'en suit une longue remontée en plein soleil, suivie d'une descente entrecoupée de plusieurs côtes. La descente est plus soft (moins rocailleuse) en single à flanc de montagne, mais là encore, il ne faut pas se déconcentrer car certaines zones sont un peu exposées.
Arrivé en bas, je me dis que c'est bon, j'ai fait le plus dur, le reste doit être plus roulant... Et bien non geek
J'ai mal au dos, et un début de crampe à une cuisse, il faut repartir sur un super sentier (avec le recul) qui serpente entre les pins sur un flanc de montagne. C'est que des relances, coups de cul et franchissements (interminable sur le moment mais vraiment joli).
La dernière partie est plus aquatique, tant mieux vu les chaleurs, mais dur dur. Certains passages nous faisaient remonter et descendre dans cours d'eau.
Au final je boucle les 80km et 2400 de dénivelé en 6h22 pour 15 minutes de pause. Ça a été dur mais très content de l'avoir fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARYLIS




Messages : 444
Date d'inscription : 15/09/2016

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:21

Chapeau bas pour ta performance!!! Te voila fin prêt pour la Cap Nore. Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
cognet gilles

cognet gilles


Messages : 720
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 65

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:39

Very Happy BRAVO Rems, apparemment tu as frôlé tes limites... Laughing ; ça devait être génial vu la diversité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:33

rem64 a écrit:
Super raid sur un terrain plutôt cassant. Le temps très chaud a un peu corsé le tout, fallait pas se déshydrater. Le tracé était top, et composé principalement de single, les descentes techniques mais pas trop piégeuse non plus. Bref que du bon! Cool
Le départ se fait sur route neutralisée pendant quelques km avant de rejoindre les premiers chemins. Le rythme est donné dès le début avec une vitesse supérieure à 30kmh. Il fait déjà chaud, heureusement la première longue montée est plutôt ombragée. Je prends quand même un sérieux coup de chaud car on grimpe près de 800m de d+ sur les 15 premiers km. La courbe s'inverse s'est le moment d'attaquer une super descente très exigeante car ça tabasse sévère. Pas de piège mais faut quand même rester très concentré sur la trajectoire.
S'en suit une longue remontée en plein soleil, suivie d'une descente entrecoupée de plusieurs côtes. La descente est plus soft (moins rocailleuse) en single à flanc de montagne, mais là encore, il ne faut pas se déconcentrer car certaines zones sont un peu exposées.
Arrivé en bas, je me dis que c'est bon, j'ai fait le plus dur, le reste doit être plus roulant... Et bien non geek
J'ai mal au dos, et un début de crampe à une cuisse, il faut repartir sur un super sentier (avec le recul) qui serpente entre les pins sur un flanc de montagne. C'est que des relances, coups de cul et franchissements (interminable sur le moment mais vraiment joli).
La dernière partie est plus aquatique, tant mieux vu les chaleurs, mais dur dur. Certains passages nous faisaient remonter et descendre dans cours d'eau.
Au final je boucle les 80km et 2400 de dénivelé en 6h22 pour 15 minutes de pause. Ça a été dur mais très content de l'avoir fait  Very Happy

Super Cr bravo rems belle performance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noname

Noname


Messages : 654
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 43
Localisation : Pau

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:14

Bravo rems pour cette performance et ce super récit, tu dois bien être en forme cette année encore, te suivre va être du domaine de l'impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giogio
Membre Officiel



Messages : 544
Date d'inscription : 23/08/2012

Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:31

Bravo, ça avait l'air chouette, mais pour faire cette rando, moi il me faut un jour de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty
MessageSujet: Re: Cerdanya mtb challenge - 28 mai   Cerdanya mtb challenge - 28 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerdanya mtb challenge - 28 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/05 La baixa Cerdanya
» Challenge de la régularité
» Challenge ADVTT ODOS 02 Avril
» Telethon - Challenge mont Ursuya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: VTT :: Evènements VTT-
Sauter vers: