ASPTT PAU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la section VTT de l'ASPTT Pau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etape tour Pau-Hautacam

Aller en bas 
+5
gillou
coucounet
freddy64
vince
jéjé
9 participants
AuteurMessage
jéjé
Membre Officiel



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 37

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:40

Cette année l'étape du tour réservée aux cyclos se passera dans les Pyrénées, ce sera Pau-Hautacam avec au menu 148kms avec le Tourmalet et la montée vers Hautacam pour finir.

Ouverture des inscriptions, le 12 novembre

Perso je vais m'inscrire. Des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:27

jéjé a écrit:
Cette année l'étape du tour réservée aux cyclos se passera dans les Pyrénées, ce sera Pau-Hautacam avec au menu 148kms avec le Tourmalet et la montée vers Hautacam pour finir.

Ouverture des inscriptions, le 12 novembre

Perso je vais m'inscrire. Des amateurs?
Ça donnerai combien de D+ : 3200 ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre Officiel



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 37

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:07

Ouais environ je pense aux alentours des 3000, beacoup moins dur que il y a deux ans8) 
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:40

Partant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Admin
coucounet


Messages : 247
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 42
Localisation : Par là

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:09

Je me tate, il n'y a "que" 148km cette année, pour un peu qu'il fasse beau ça sera bien moins warrior et épique qu'en 2012 pour ceux qui y étaient Laughing 

Les inscriptions débutent mardi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même 75€ cette année pour les 4000 1ers inscrits et 95€ aprés...

Par contre si je dégote un dossard gratos...je dis pas non Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://aspttpauvtt.wix.com/accueil
gillou
Membre Officiel
gillou


Messages : 367
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 52

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:54

Présent bien sur cheers 
Si tu as des tuyaux pour des dossards gratuits, ne nous oublie pas I love you 
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:06

Inscription ouverte

Voila c'est fait inscrit Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre Officiel



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 37

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:56

Moi aussi Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre Officiel



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 37

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:10

Qui est inscrit au final?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre Officiel
vince


Messages : 1845
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 60
Localisation : Lescar

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:52

Pas moi, pas en France mi juillet
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:24

moi
Revenir en haut Aller en bas
freddy64
Admin
freddy64


Messages : 2015
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 51
Localisation : pau

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:58

Un Cr de mon étape du tour

Donc dimanche matin place de Verdun à Pau j’arrive à 7h20 y’a beaucoup de monde je rentre dans mon sas de départ le N° 11 (13 sas en tout) les départ s’alterne le SAS 10 se vide, 8h30 c’est à nous la tension monte on avance sous l’arche de départ et go voila c’est partie pour 148 Km et 3500 de D+.  Cool 
Le temps est clément démarrage très rapide sortie de Pau à35 Km/h pas de bouchons la vallée heureuse passe bien.  Very Happy 
Côte de Pardies piétat le rythme est rapide mais je me sens bien j’accroche un groupe, puis l’approche de la côte de labatmale difficile de prendre un groupe ca roule terrible sur le plat je reste avec 4 gars on roule à 35 Km/h. Sad 

Côte de labatmale monter rapide aussi dans la descente pas mal de chute puis à Pontacq ravitaillement et direction Ossun et côte de loudcrup puis l’approche de bagnere même topo pas facile de prendre un groupe les gars doubler dans la côte roule comme des fous sur le plat trop vite pour moi je reste dans un peloton a 35 Km/h. Sad 

Bagnere ravitaillement il commence à pleuvoir sortie de bagnere averse j’attrape le K-way et c’est partie pour l’approche de sainte marie de campan sous la pluie et puis la montée du Tourmalet toujours sous la pluie depuis bagnere on voit des vélo redescendre qui abandonne ils disent en haut froid brouillard, je continue, certain sont déjà à pied dans le Tourmalet d’autre peine moi je gère objectif arrivée au sommet.
Ravitaillement à la Mongie je m’arrête vite il pleut des cordes j’ai froid 4 derniers kilomètres dans le brouillard et voila c’est le sommet on n’y voit pas à 2 mètres je sors les gants long le coupe vent sous le K-way 4 degrés en haut.  Evil or Very Mad 
La descente un enfer les mains crispée sur les freins 30 Km/h les yeux qui pique et tous les muscles qui se tétanise à barège l’organisation ouvre un point chaud je m’arrête pour me réchauffer je tremble de partout jambe tétaniser comme des crampes j’ resterais 1 h avant d’arrêter de trembler.  Twisted Evil 

Fin de la descente dans la vallée je fait tourner les jambes et c’est pas top, un gars avec qui je roule me dit il pleut à hautacam moi à ARGELES j’arrête l’idée me trotte aussi dans la tête arrivée au pied d’hautacam je me ravitaille j’étire les muscles et la je me dit t’est à 12Km du finish allez courage ca va le faire il bruine juste. Razz 
Après 2 Km il pleut  Evil or Very Mad je double pas mal de monde qui souffre a pied ou sur le vélo à 6 Km du sommet début de crampe à la cuisse gauche je ralentit pas trop de relance en danseuse des poses pour étirer hautacam dur les paliers sont pas facile à 2Kmdu sommet la pente s’adouci puis passage sous la flamme rouge et enfin la ligne d’arrivée après 9h38 (8h10 de roulage).
Reste plus qu’a redescendre au village arrivé et récupérer la voiture à argeles ou Madame m’attend.

Une belle expérience roulée en groupe les encouragements sur le parcours.
La solidarité dans la difficulté, je garde en mémoire la montée du Tourmalet ou personne ne parler on n’entendait que les pneus sur le bitume ou bruit chaine et dérailleur.
Au final 9h38 classement 7821/8453 le plus beau avec mon petit niveau c’est d’avoir fini l’épreuve sans trop galérer et sur le vélo. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre Officiel



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 37

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:15

Bien joué Freddy  Cool 

Pour moi départ plus tôt je pars à 7H24 précisément, ça part fort mais pas plus que ça entre 35 et 40 sur le plat. La côte de Pardies Piétat étire les groupes, je me retrouve seul en bas de la descente, j'attends que des groupes me reprennent, côte de Bénéjacq vite passée, Loucrup aussi. On arrive à Bagnères de bigorre je me ravitaille bien, je repars et là des gros nuages, je m'arrête mettre les manchettes, 1km après la pluie je m'arrête je mets le K-way. Puis des trombes d'eau, la route se transforme en ruisseau, suivre un coureur devant devient compliqué tellement on se fait arroser par sa roue arrière  Embarassed .

Le pied du Tourmalet passe plutôt bien, puis il commence à faire très froid, les jambes durcissent comme du caillou ça devient compliqué. A la Mongie, je m'arrête au ravito j'ai mal aux jambes et aux genoux avec le froid, il faut repartir. En haut brouillard pluie, il fait 5°, je m'abrite sous un parapluie qu'un spectateur me tend pour m'habiller et remplir les bidons.

La descente, j'avais jamais vu autant de chutes, on en retrouve par terre dans presque tous les gros virages, secours fortement mobilisés (pompiers samu ambulance et même l'hélico qui embarque un type... Shocked ) ça refroidit sacrément, une vraie patinoire, impossible à rouler plus vite que 30-40 comme disait Freddy, je m'arrête plusieurs fois pour faire revenir le sang dans les doigts pour pouvoir freiner...ça peut servir. Autant dans le Tourmalet, à peine une dizaine de gars m'ont doublé, autant dans la descente c'est des dizaines de vélos qui me doublent  Embarassed .

A Luz saint sauveur, il refait bon, même le soleil sort quelques secondes, on se retrouve à 3-4 mais on est que 2 à rouler donc ça va pas très vite. 10 bornes après un gros groupe nous reprend, je pars dans les roues et ça roule à 45 jusqu'au pied d'Hautacam, gros ravito avec fromage du pays, je mange bien pendant quelques minutes. Et là énorme autant de spectateurs que sur une étape du tour sur une grande partie de la montée qui n'arrête pas d'applaudir c'est vraiment le top, du coup on appuie un peu plus fort sur les pédales.

Les jambes sont toujours dures, les pourcentages sont très difficiles avec plusieurs passages à plus de 10%, les 4 derniers kms me sont très difficiles, des gens poussent le vélo, d'autres s'étirent. Ouf l'arrivée  Cool .

Je finis en 6H52 dont 6H28 de roulage à la 1975ème place. 8453 personnes sont finishers sur les 13000 partants. J'aurai aimé mieux faire mais avec le froid et la pluie impossible
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Officiel
Joe


Messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 65
Localisation : Morlàas

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:43

Very Happy bravo et respect à vous 2  cheers  cheers  vous n'avez rien à envier aux pros; vous avez fait VOTRE exploit dans le dur et vous avez réussi à franchir l'arrivée: de bons souvenir à raconter Razz  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
narbe64
Membre Officiel
narbe64


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 68

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:53

Bravo les p'tits gars, vous avez fait le métier comme ils disent. Le tourmalet je l'ai fait une fois par La mongie aussi, c'était quand j'étais jeune maintenant je suis beaucoup plus vieux, je n'ai plus envie d'en chier donc je vous laisse ça.  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Giogio
Membre Officiel



Messages : 544
Date d'inscription : 23/08/2012

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:39

Dimanche 6h du matin, je suis réveillé par du bruit en bas de chez moi... Je sors voir ce qu'il se passe, un vent d'ouest souffle fort, les concurrents de l'étape du tour se préparent, gonflent les pneus, vérifie les potions magiques, ... moi je ne suis pas encore dispo pour partir j'essaie de me replonger dans le sommeil.
7H, Je suis finalement debout, je suis allé chercher mon vélo, le vent d'ouest a nettement faibli, c'est décidé je pars !
J'arrive assez vite à mon premier objectif, sans forcer. Je discute avec le boulanger, les prévisions météo ne sont pas bonnes, on plein déjà les cyclistes motivés qui vont devoir affronter le froid et la pluie dans les cols.
Arrivée à la maison 7h15 avec pain et croissants chaud  lol!  distance parcourue 600m D+ 0,01M en 15Min dont 10 de poses  Laughing 

Sincèrement bravo  cheers  les gars, il en fallait de la motivation pour aller jusqu'au bout dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
chenaillou
Membre Officiel
chenaillou


Messages : 823
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 38
Localisation : par là

Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:20

Félicitation les gars, beau parcours et belle expérience ! c'est déjà pas mal d'être arrivé au bout !

Pour ce qui me concern j'ai passé un dimanche de merde donc je détaillerai pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape tour Pau-Hautacam Empty
MessageSujet: Re: Etape tour Pau-Hautacam   Etape tour Pau-Hautacam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape tour Pau-Hautacam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape du tour Pau-Bagnères de Luchon
» Etape du Tour 24 Juillet 2014
» Tour GT à LOURDES
» Dimanche 20-10-13 / Tour du Sésérite
» Dimanche 14/10/2018 Le tour des lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT PAU VTT :: Sports :: Route :: Sorties Route Weekend-
Sauter vers: